Description

Vous souhaitez travailler dans le domaine des TRAVAUX PUBLICS et vous recherchez la formation idéale ?

Ne cherchez plus et faites confiance à FORGET FORMATION Groupe ABSKILL !

Centres de formation et d’apprentissage spécialisés dans les métiers du Transport, de la Logistique, du BTP et de la Sécurité, ABSKILL accompagne ses stagiaires dans leur projet d’orientation et de reconversion, ainsi que ses clients dans leurs projets de recrutement.

FORGET FORMATION, GROUPE ABSKILL organisme de formation situé à La Chapelle Saint Luc (10) forme des candidats en vue d’obtenir un Titre Professionnel de maçon en voirie et réseaux divers en alternance.

L’alternance se fera entre notre centre de formation et des entreprises spécialisées en bâtiments/travaux publics pour applications directes des acquis en formation.

Les apprenants présélectionnés par FORGET puis validés par les entreprises bâtiments/travaux publics auront les missions suivantes :- Sécurisation du chantier (signalisation, balisage, déviations, etc.).
– Positionnement des repères pour les ouvrages à construire.
– Terrassement et fondations.
– Implantation des éléments de voiries (pavés, des dalles, du mobilier urbains, etc.).
– Application et compactage des différentes couches de revêtements de chaussée.

Les candidats retenus seront également formés à l’utilisation des engins de chantiers suivant la recommandation R 482 catégorie A, à l’habilitation électrique H0B0 et à l’AIPR (autorisation d’intervention à proximité des réseaux).

Prérequis pour l’entrée en formation:

– Être âgé(e) de 18 ans

– Être apte médicalement

– Maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences,

– Dans le cadre d’une formation en alternance, le(la) participant(e) doit s’engager avec l’une des trois possibilités suivantes : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, période de professionnalisation.

Savoir être :

– Ponctualité.
– Travail en équipe.
– Investissement.
– Capacité d’adaptation.
– Sens de l’écoute.

Lieu