Description

Dans ce cadre, nous recrutons

 

Technicien ouvrages d’art (h/f)

Nantes – technicien.ne – catégorie B

 

Vous participez et contribuez à la stratégie de surveillance et d’inspection des ouvrages de franchissement de Loire sous gestion départementale. Vous réalisez et/ou conduisez les diagnostics, les études préalables et les travaux relatifs à l’entretien et la réparation des ouvrages de franchissement de Loire.

 

Dans ce cadre, vous devez :

Participer à la programmation des actions de surveillance et d’entretien des ouvrages d’art en coordination avec l’exploitant routier et les délégations territoriales ;
Réaliser et/ou piloter les actions de surveillance organisée comprenant les inspections détaillées périodiques, les inspections spécifiques, les contrôles annuels et les actions de surveillance renforcée (surveillance acoustique, relevés de capteurs etc.) ;
Réaliser et/ou piloter les diagnostics et les études préalables aux opérations d’entretien spécialisé et/ou de réparation des ouvrages d’art ;
Réaliser le suivi des travaux d’entretien et de réparation lorsque la maîtrise d’œuvre est assurée en régie, dans le respect des prescriptions techniques et de la réglementation en vigueur.
Participer à la mise en œuvre du plan qualité de l’unité relatif à la gestion de patrimoine ouvrages d’art
Activités transversales au sein du service ouvrages d’art :

Contribuer au pilotage technique, administratif (commande publique) et financier des accords-cadres transversaux d’études et de travaux (contrôles extérieurs, relevés bathymétriques, inspections périodiques, études techniques d’ouvrages).
Intervenir ponctuellement, en fonction du plan de charge au sein du Service ouvrages d’art, sur des missions transversales au Service et notamment des missions relatives à la construction d’ouvrages neufs.
Autonome et rigoureux.se, vous justifiez d’expérience dans l’inspection des ouvrages d’art (méthodologie ITSEOA et notation IQOA) et maîtrisez les techniques et normes applicables à la surveillance, la pathologie et la réparation des ouvrages d’art. Apte à rendre compte, vous disposez de bonnes connaissances d’articulation de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre (loi MOP), de la commande publique et de l’exécution des marchés publics. Vous montrez de l’intérêt pour les technologies innovantes liées à l’inspection des ouvrages d’art et aux techniques de réparation, maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, …), les logiciels utilisés dans le cadre de la mission (ASTRE, AREO), les outils graphiques de dessin technique (Autocad), voire de BIM (très appréciée). Vous savez communiquer et dialoguer avec des partenaires internes et externes.

Brevet de pilote de drone très apprécié.

Permis B obligatoire : déplacement sur tout le département, en particulier sur les franchissements de Loire en gestion : pont de Saint-Nazaire, pont du haut-Village, ponts de Mauves, pont d’Ancenis et pont de Varades.

Indemnité de résidence 1%

Merci de nous adresser votre candidature, avant le 28/02/2023

3 Quai Ceineray, CS 94109 44041 Nantes cedex 1

 

 

L’engagement du Département de Loire-Atlantique dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité entre les femmes et les hommes constitue l’une des priorités de son projet stratégique. Dans ce contexte, le Département se mobilise pour prévenir et traiter les faits internes de discriminations et/ou de violences sexistes et sexuelles. Pour plus d’informations : https://www.loire-atlantique.fr/

 

 

Merci de postuler : https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=da0e16753543303296&job=692

Lieu