Description

Responsable d’Exploitation de la centrale thermique de l’Illberg f/h

 

La Centrale thermique de l’Illberg, chaufferie multi-énergies classée ICPE, alimente en chaleur un réseau de chauffage urbain desservant de nombreux sites tels que le campus universitaire de l’UHA de Mulhouse, des équipements publics, scolaires et sportifs, de nombreux logements collectifs ainsi que les hôpitaux de Mulhouse.

 

Rattaché au Chef du service Energie-Réseaux de chaleur, vous assurez l’encadrement d’une équipe d’une dizaine d’agents. Vous êtes responsable de l’exploitation, de la maintenance préventive et corrective et de la sécurisation de la Centrale Thermique de l’Illberg, de ses réseaux de distribution et de ses points de livraison de chaleur.

Sous couvert du chef de service, vous supervisez l’activité de cinq techniciens et collaborez avec l’Ingénieure QHSE et l’ingénieur Energie, études et développement du site. Vous participez à l’animation de la certification ISO 50001 de l’établissement.  Vous êtes intégré dans le roulement des astreintes de décision. Vous pouvez être amené à vous déplacer sur les réseaux et en sous-stations.

Technicien Supérieur ou Ingénieur dans le domaine thermique, mécanique ou électrique, vous avez obligatoirement des connaissances et de l’expérience dans le domaine de l’exploitation d’équipements de production d’énergie.  Vous faites preuve de capacité d’adaptation, savez réagir face aux situations difficiles, possédez l’esprit d’équipe et savez rendre compte. Enfin, vous avez conscience de la nécessité d’assurer la continuité du service public et de la production de chaleur en vous rendant disponible si besoin.

Organisation du travail hors astreintes sur 5 jours/semaine, 37h50 + RTT

Lieu de travail : Centrale Thermique de l’Illberg – 121 route de Dornach – 68350 Brunstatt-Didenheim

 

Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Ingénieurs ou Techniciens territoriaux ou par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

 

Les + pour nos agents :

 

·         13e mois, régime indemnitaire

·         Participation à la mutuelle santé et prévoyance

·         Compte Epargne Temps

·         Participation aux déplacements en train, vélo et covoiturage

·         Amicale du personnel : restaurant, billetterie, logements de vacances…

·         Carte de réduction pour les loisirs et la culture

·         Participation financière aux activités extraprofessionnelles

·         Prime de service

·         Plan de Déplacement entreprise

·         Possibilité logement de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

 

Merci de postuler : https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=703d16709416464607&job=692

Lieu