Description

Mulhouse Alsace Agglomération

recherche

 

Un Directeur Environnement et Services Urbains (F/H)

 

 

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint du pôle « Environnement, Espace Public, Patrimoine et Mobilités » de m2A, vous pilotez la Direction Environnement et Services Urbains, forte de 400 agents (dont 8 cadres A), composée de :

–          trois services techniques : propreté et déneigement, parc véhicules, gestion des déchets ;

–          une administration de Direction composée de trois unités : finances, ressources humaines, commande publique.

 

Vous portez une réflexion stratégique sur toutes les missions attenantes à la Direction, proposez un programme pluriannuel d’actions tenant compte des objectifs et obligations de la collectivité et optimisez les moyens (humains, financiers et techniques) affectés en recherchant l’amélioration de la qualité du service avec, en perspective, une optimisation des coûts.

 

A ce titre, vous dirigez et coordonnez les équipes de direction en définissant et évaluant les objectifs collectifs et individuels en lien avec les orientations de la direction générale. Vous assistez et conseillez les élus en charge des compétences relevant de la Direction et favorisez la mise en œuvre de la politique de proximité (renforcement du lien à l’usager). Des permanences décisionnelles ainsi que des astreintes viabilité hivernale vous seront demandées.

 

 

 

Ingénieur territorial de préférence, vous connaissez le fonctionnement d’une administration territoriale et maîtrisez les politiques environnementales actuelles. Autonome, vous êtes force de proposition et avez le sens de l’intérêt général. Vous maîtrisez les techniques de management et d’animation d’équipes pluridisciplinaires et faites preuve d’une bonne capacité d’analyse stratégique et de gestion financière à des fins d’optimisation des coûts et de performance qualitative.

 

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux.

 

Les + pour nos agents :

Temps de travail : 37h50/semaine et 17 jours de RTT.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service + avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance + Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections sportives…).

 

 

Rejoignez une agglomération en mouvement !

 

Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez transmettre votre candidature (CV+ lettre de motivation) directement via le lien ci-dessous avant le 27/01/2023

Lieu