Description

DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité
Direction des Déchets

Nantes Métropole recrute

Responsable unité déchets site Grande Bretagne  (h/f)
Ingénieurs territoriaux – Titulaire ou contractuel
Poste à pourvoir à partir du 15/07/2023

Description du service
Direction Générale territoires proximité déchets et sécurité
Direction déchets – Opérateur Public de Collecte

La Direction déchets, composée de 298 agents, assure l’organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l’ensemble du territoire de la Métropole. La direction déchets est certifiée qualité, sécurité et environnement.

Au sein de l’opérateur public de collecte, et sous la responsabilité du responsable de l’OPC, vous gérez l’activité opérationnelle de votre unité. Vous participez à l’élaboration et au suivi des projets et opérations de collecte des déchets sur les missions relevant de votre territoire. Vous portez le cadre de fonctionnement de l’OPC d’un point de vue stratégique, opérationnel et managérial. Vous veillez à l’harmonisation et la cohérence des pratiques opérationnelles en lien étroit avec les 2 autres responsables d’unité.

Description de la mission

Vous encadrez l’activité de l’unité et animez les équipes d’exploitation (encadrement direct de 2 techniciens, et de 4 responsables d’équipes gérant environ 65 agents) dépendant de l’unité Grande-Bretagne.
Vous veillez à optimiser les moyens humains et logistiques utilisés pour les activités actuelles. Vous êtes force de proposition en termes d’évolutions d’organisation et de services.
Vous êtes le garant du suivi administratif d’exploitation, des indicateurs QSE, du reporting et de l’analyse des activités de collecte de votre site.
Vous assistez et conseillez, sur un plan technique, le responsable de l’OPC avec l’appui des services transversaux. Vous suivez l’activité de votre unité. Vous participez à l’élaboration des procédures, les mettez en œuvre et en supervisez l’application. Vous ajustez les moyens, dans une démarche de progrès permanent, dédiés et nécessaires à la collecte des déchets au regard des enjeux de la politique publique déchets de Nantes métropole.
Vous assurez la responsabilité des bâtiments du site dont vous êtes responsable, y compris sur le plan de la sécurité et de la bonne exécution des travaux en lien avec le gestionnaire du patrimoine et les directions ressources de la métropole.
Vous êtes en charge des relations de proximité sur votre territoire en lien avec les partenaires institutionnels et les autres responsables d’unité de l’OPC. Dans ce cadre, vous êtes amenés à participer aux actions de communication et de sensibilisation et à assurer le relais à vos équipes.
Vous conduisez des projets transversaux et dans ce cadre êtes amené à piloter et animer des groupes de travail.
Vous intégrez à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous contribuez aux actions collectives visant l’amélioration des conditions de travail, vous êtes force de proposition pour améliorer les conditions de travail des équipes et agir sur la prévention des risques physiques et psychosociaux. Vous participez à l’animation de la démarche QSE et pilotez le(s) processus QSE dont vous avez la charge.

Profil

Vous connaissez les métiers de la collecte des déchets et leurs filières de traitement.
Vous bénéficiez d’une expérience significative et probante dans le management de services techniques opérationnels.
Vous maîtrisez la conduite de projets, ainsi que le travail transversal et partenarial.
Votre capacité d’adaptation, votre esprit d’initiatives et votre sens de l’organisation sont reconnus.

Permis B.
Lieu d’exercice des fonctions
Site de Grande Bretagne- 40 rue Grande Bretagne, 44470 Carquefou
Nos avantages
A la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, mais aussi au bien-être des collaborateurs-rices.
C’est aussi de nombreux avantages :

– des titres restaurants à 9,80 €
– une participation à la mutuelle et prévoyance
– un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives
– une prise en charge pour vos déplacements (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…)
– des aides aux familles
– Poste ouvert au télétravail.

Ce poste vous intéresse ? Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 06/06/2023

 

 

Merci de postuler : https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=1ed616838181329255&job=692

Lieu